Vous êtes ici : Accueil > Grain de sel > Sortie des cycles 2 au Vallon du Stangalard
Par : Ecole
Publié : 8 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie des cycles 2 au Vallon du Stangalard


Le vendredi 5 avril, les élèves de cycle 2 (GS/CP/CE1) se sont rendus au Vallon du Stangalard pour visiter le Conservatoire botanique national de
Brest.

Accompagnés par les élèves de l’école Sainte Juvelte de Henvic, cette sortie s’est faite dans le cadre du projet d’année commun aux écoles du réseau Grain de Sel sur le jardin.

Le matin, ils ont découvert les serres tropicales d’une surface de 1000 m²et ont ainsi pu observer des cactus, des plantes carnivores et des plantes
en voie de disparition. Cette serre abrite l’une des plus importantes collections de plantes en voie de
disparition qui proviennent principalement des Dom-Tom et des îles du monde entier.



Ils ont découvert la végétation des montagnes tropicales humides, des îles océaniques subtropicales, des zones tropicales sèches et des forêts tropicales humides.
Après le pique-nique les élèves ont visité le jardin du Conservatoire. Ils se sont promenés près du ruisseau et des étangs et ont pu voir différentes plantes connues : des bambous, des camélias, des magnolias…, mais aussi des canards ainsi que de nombreuses statues.

Cette sortie a beaucoup intéressé les enfants et le travail se poursuivra en classe par des compte-rendus réalisés par les enfants.